Concours cantonal fribourgeois des solistes 2019 à Domdidier

Mot du syndic Belmont-Broye

 

Le Concours cantonal fribourgeois de solistes a choisi la Broye et plus particulièrement Belmont-Broye pour sa 25e édition. Cette manifestation réunit tout ce que le canton de Fribourg compte en talents musicaux. Nous sommes fiers de vous accueillir dans notre région et dans notre commune. Au nom du Conseil communal de Belmont-Broye et de la population belmontoise, je vous souhaite, chers solistes, experts, pianistes, professeurs de musique et visiteurs, la plus cordiale bienvenue à Domdidier et à Dompierre pour ce concours, qui, au fil des ans, a gagné une réputation méritée.

Son prestige, le Concours cantonal fribourgeois des solistes le doit à vous, chers-es solistes. Vous démontrez que la pratique de la musique relève non seulement de la virtuosité mais bien plus encore de la passion. Je n’ose imaginer la somme de travail que vous avez consacrée à l’acquisition de la maîtrise de votre instrument. Cette persévérance et votre participation à ce concours sont déjà une victoire dont vous pouvez être fiers. Votre engagement au sein de nos sociétés villageoises de musique revêt une importance culturelle et sociale capitale car il est l’assurance de maintenir leur vivacité, leur dynamisme et leur qualité à nos fanfares.

Chers-es solistes, votre motivation et votre enthousiasme sont les clés de votre réussite. Continuez à vivre intensément la musique et à nous la faire aimer !

Sa notoriété, le Concours cantonal fribourgeois des solistes la partage avec vous, cher comité d'organisation. Depuis plus d’une année, vous œuvrez pour que cette rencontre soit une véritable fête de la musique. Permettez-moi de vous féliciter pour votre dévouement. En acceptant d’apporter son soutien à l’organisation d’une telle manifestation, on ne suppose pas toujours les longues séances de comité et les nombreuses heures de préparation. Je vous adresse tous mes remerciements pour votre engagement. Il permet de rassembler autour de la musique les jeunes talents fribourgeois. Belmont-Broye est heureux de pouvoir y contribuer en mettant ses infrastructures à disposition de ce concours.

De Belmont-Broye, de Domdidier et de Dompierre ainsi que de la Broye, cher-es ami-es de la musique, j’espère que vous garderez le souvenir marquant d’un week-end musical placé sous le signe de la joie, du partage et de la communion à une même passion, la musique.

Albert Pauchard,
Syndic de Belmont-Broye
 

Sponsors principaux

Contactez-nous

Vous avez des questions ou des remarques ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse info@ccfs2019.ch

 

Page Facebook

Pour suivre toute notre actualité musicale, n'hésitez pas à nous suivre sur la page facebook de notre entente !

www.facebook.com/ententeDDR